L’association

QuidJuris est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil créée en 2011 par quatre juristes diplômés de la Faculté de Droit de l’Université de Lausanne. Elle a pour buts statutaires de fournir des conseils juridiques aux particuliers et aux entreprises à des tarifs accessibles d’une part, et de donner de l’expérience pratique à des étudiants et/ou jeunes diplômés en droit d’autre part.

Nos services

L’association QuidJuris a pour mission de dispenser des conseils juridiques individualisés à toute personne désireuse de faire valoir ses droits. Dans un souci d’efficacité et d’économie de temps et d’argent pour ses clients, l’association a choisi de s’orienter dans le conseil juridique par internet. Ce mode de fonctionnement permet au client de prendre rapidement connaissance de sa situation juridique, et ceci à moindres frais.

Nos avantages

Nous traitons chaque question avec toute la rigueur et l’implication nécessaires afin de donner une réponse personnalisée aux problèmes qui se posent. En tant qu’association à but non lucratif, QuidJuris propose des tarifs avantageux afin que tout un chacun puisse faire valoir ses droits, sans que l’aspect financier ne devienne un obstacle. Notre équipe répond à chaque demande dans des délais brefs afin de lever toute incertitude quant à la situation litigieuse.

Le comité de l’association QuidJuris

  • Michaël GeigerPrésident et membre fondateur

    Natif du Nord vaudois, Michaël Geiger a effectué toute sa scolarité obligatoire dans son village, à Vallorbe, avant de poursuivre ses études au Gymnase d’Yverdon-les-Bains, où il démontre un intérêt certain pour l’économie et le droit. C’est donc tout naturellement qu’il décide de se lancer dans des études de droit suisse à l’Université de Lausanne, lesquelles sont couronnées de succès en octobre 2013, date d’obtention de sa Maîtrise universitaire en Droit en sciences criminelles, mention magistrature. En 2014, il a publié la contribution “La problématique du travail carcéral en Suisse”. Il a dans un premier temps exercé l’activité de greffier au Tribunal de Prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne et exerce aujourd’hui l’activité de greffier au Tribunal des mineurs de Lausanne.

  • Tiffany SmithSecrétaire et membre fondatrice

    Tiffany Smith est originaire de Lausanne dans le canton de Vaud. Née au sein d’une famille bilingue parlant à la fois l’anglais et le français, ses études ont toujours été orientées dans le domaine des langues, et ce jusqu’à son entrée à la Faculté de Droit de l’Université de Lausanne en 2008. Après avoir obtenu son Bachelor en juillet 2011, elle a terminé son Master en mention Magistrature  au début de l’année 2014. Elle exerce aujourd’hui une activité de conseillère juridique au sein de l’ASLOCA, à Lausanne.

  • Giuliano ScuderiTrésorier et membre fondateur

    Giuliano Scuderi est domicilié à Lausanne. Il a débuté ses classes dans une école privée italienne, puis a poursuivi son parcours, orienté dans les branches scientifiques, au gymnase de Morges. Passionné par le monde juridique, il fait son entrée à la Faculté de Droit de l’Université de Lausanne en 2008. Son choix est motivé par les dimensions sociales et pluridisciplinaires de cette branche. A terme, il envisage de se spécialiser notamment dans le droit pénal des mineurs. Il a obtenu son Bachelor en 2011, puis un Master en Droit et sciences criminelles en 2013. La même année, il a publié un travail intitulé : “Droit pénal des mineurs : cohabitation possible entre peine et mesure au sein d’un même établissement ?”. Entre août 2013 et septembre 2015, il a effectué son stage d’avocat dans une étude lausannoise et a obtenu son brevet d’avocat en septembre 2015.

 

Les conseillers juridiques

 

  • Pauline-final
    Pauline Borlat

    Après une maturité option philosophie et psychologie au gymnase de Morges, Pauline Borlat s’est tournée vers le monde juridique en étudiant à la Faculté de Droit de l’Université de Lausanne. Durant sa troisième année, elle a fait un échange à l’Université de Zürich. Elle continue sur cette voie avec le Master bilingue des Universités de Lausanne et Zürich.

 

 

 

 

 

 

  • Melody
    Melody Bozinova

    Née dans une famille suisse / macédonienne, Melody Bozinova termine sa scolarité gymnasiale dans sa ville natale en Macédoine. Elle entame des études de droit à l’Université de Fribourg où elle obtient son Bachelor en 2014. Intéressée par le droit pénal et la criminologie, elle poursuit ses études à l’Université de Lausanne en Master, mention criminologie et sécurité. Actuellement en dernière année de Master, elle effectue son travail de mémoire sur le profil des détenus.

 

 

 

 

 

 

  • Eloise
    Eloïse Froger
    Originaire d’un petit village du pied du Jura, Eloïse Froger se découvre très tôt une passion pour le droit. Déjà lors de sa scolarité obligatoire, l’économie et le droit s’impose comme sa branche de prédilection. Elle continuera dans cette voie en poursuivant ses études au Gymnase de la Cité de Lausanne. Après l’obtention de sa maturité et d’un prix d’excellence en économie et droit, elle entre en 2011 à l’Université de Lausanne. Elle réussit avec succès son Bachelor en droit en 2014, puis entame un Master bilingue entre les universités de Lausanne et Zurich.

 

 

 

 

 

 

  • Elodie
    Elodie Beyeler

    Suite à la réussite de sa maturité en Economie et Droit au Gymnase de Morges, Elodie Beyeler entre à la Faculté de Droit de l’Université de Lausanne où elle obtient son Bachelor en 2014. Lors de son Master, elle effectue un semestre d’échange à l’Université de Zurich et participe à la phase finale du concours juridique « Swiss Moot Court ».
    En 2015, elle s’engage dans le conseil juridique de l’Université de Lausanne, activité qu’elle continue au sein de l’association QuidJuris. En parallèle, elle travaille en tant que greffière ad hoc au Tribunal d’arrondissement et au Tribunal de prud’hommes de la Côte.

 

 

 

 

 

 

  • Matia
    Matia Trosic

    Attiré par le domaine juridique depuis de nombreuses années, Matia Trosic confirme cette impression au fil de ses cours d’économie et de droit au Gymnase de Beaulieu à Lausanne. C’est ainsi en toute logique qu’il poursuivra ses études avec un cursus à la Faculté de droit de l’Université de Lausanne, au terme duquel il obtiendra son Bachelor en juin 2015. Il débute un Master en droit bilingue aux Universités de Zurich et Lausanne le semestre suivant et projette d’effectuer un stage d’avocat à l’avenir.

 

 

 

 

 

 

 

Consultant externe

  • Guy MétraillerConsultant en assurances sociales

    Licencié en HEC et ayant notamment travaillé en tant que secrétaire général de la division des prestations de la Caisse cantonale vaudoise de compensation, chef de service des assurances sociales de la Ville de Lausanne et directeur général de la Caisse maladie Supra, il met son expérience au profit de Quidjuris en appuyant la société dans les questions relatives aux assurances sociales.